Décès de l’Amiral Brac de la Perrière
C’est avec une profonde tristesse et une très grande émotion que j’apprends le récent décès de l’amiral (2S) Brac de la Perrière. A titre personnel pour avoir eu l’honneur de servir sous ses ordres alors qu’il commandait le P.H. ’’Jeanne d’Arc’’ mais aussi vis-à-vis du (...)

[Lire la suite]

De la Pointe du Hoc à Utah Beach

Le GRAND retour du LCVP PA30-4 sur les sites du Jour J pour ce 66ème anniversaire. Avec sa participation à diverses manifestations organisées dans la région de Carentan, avec la présence exceptionnelle d’un GMC amphibie DUKW.

Cette opération intitulée "De la Pointe du Hoc à Utah Beach" s’est déroulée du 29 mai au 07 juin 2010.

Voir les diaporamas

Voir les vidéos

REMERCIEMENTS

L’association CHALLENGE L.C.V.P. - Higgins Boat tient à remercier chaleureusement tous les partenaires pour leur contribution à l’opération "De la pointe du Hoc à Utah Beach" : la municipalité de Carentan & la Communauté de Communes de Carentan en Cotentin, le Conseil Général de la Manche, Normandie Mémoire, la Chambre de Commerce de Caen & l’autorité portuaire de Port en Bessin-Huppain, la Région de Gendarmerie de Basse-Normandie, TOTAL A.C.S., le Grand Port Maritime de Rouen, la Société Nationale des Sauveteurs en Mer et le Syndicat des Pilotes de la Seine.

Grâce à votre soutien, la présence de la barge d’assaut américaine L.C.V.P. "PA30-4" sur les sites historiques du débarquement a pu être brillamment renouvelée. Parallèlement à sa participation à diverses commémorations du 66ème anniversaire du Jour J, ce fut également l’occasion exceptionnelle offerte à un public venu nombreux de découvrir à flot et pour la première fois à Carentan et Utah Beach depuis soixante six ans « le bateau qui permit aux alliés de gagner la guerre ! ».

Avec toute notre reconnaissance