Décès de l’Amiral Brac de la Perrière
C’est avec une profonde tristesse et une très grande émotion que j’apprends le récent décès de l’amiral (2S) Brac de la Perrière. A titre personnel pour avoir eu l’honneur de servir sous ses ordres alors qu’il commandait le P.H. ’’Jeanne d’Arc’’ mais aussi vis-à-vis du (...)
Opération Objectif Omaha !
Huit jours d’intenses émotions et de sensations fortes furent quotidiennement au rendez-vous, servis par une météo de rêve. Bien au-delà de nos espérances même les plus optimistes, l’opération fut aussi l’occasion de vérifier par nous-même le comportement à la mer tout à fait exceptionnel du LCVP pour ses tous premiers tours d’hélice en mer depuis bien des années.
Avec plus de 260 miles parcourus, un périple inoubliable qui a conduit la barge d’assaut PA30-4 à la rencontre de l’Histoire vers de nombreux sites emblématiques du Débarquement tout au long de la côte. Là-même où soixante-cinq ans plus tard, la moindre vague, le moindre centimètre carré de sable semble encore résonner de l’intensité des évènements qui ont marqué à jamais l’Histoire en Juin 1944.
Avec en point d’orgue à l’issue de la cérémonie officielle du 06 Juin à St Laurent : le survol sous forme de salut à la barge et à son équipage de l’hélicoptère "Marine One" transportant le président des Etats-Unis Barack Obama. Un superbe hommage à la ténacité et à la parole tenue, dans le plus pur respect du devoir de mémoire qui anime notre projet depuis son origine.