Décès de l’Amiral Brac de la Perrière
C’est avec une profonde tristesse et une très grande émotion que j’apprends le récent décès de l’amiral (2S) Brac de la Perrière. A titre personnel pour avoir eu l’honneur de servir sous ses ordres alors qu’il commandait le P.H. ’’Jeanne d’Arc’’ mais aussi vis-à-vis du (...)

[Lire la suite]

Opération Objectif Omaha !

Le LCVP a participé aux festivités du 65ème anniversaire du Débarquement

L’année 2009 a connu son apogée avec la participation du LCVP aux festivités du 65ème anniversaire du Débarquement sous la forme d’une navigation de Rouen à La Pointe du Hoc, émaillée de plusieurs étapes.

Ce projet nommé "Opération Objectif Omaha !" s’est déroulé du 31 mai au 7 juin 2009.

Voir le diaporama de l’Opération Omaha 2009

Voir le diaporama de la sortie au large de Ouistreham & Sword Beach le 2 juin

Voir les vidéos

Montage vidéo de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France

REMERCIEMENTS

L’association CHALLENGE L.C.V.P. - Higgins Boat ainsi que l’équipage du LCVP PA30-4 adressent leurs très sincères remerciements à l’ensemble des partenaires ayant soutenu l’opération "Objectif Omaha !" : l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France, le Grand Port Maritime de Rouen, le Comité du Débarquement, TOTAL A.C.S., le Conseil Général du Calvados et Pilotage de la Seine et SRA, contribuant ainsi à la concrétisation d’un évènement qui restera dans les mémoires.

Ce succès incontestable a également été rendu possible grâce à la compréhension et au soutien sans faille apporté par Madame Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Sénateur-Maire Alain GOURNAC, la Préfecture Maritime de la Manche, le commandement de la Gendarmerie Maritime et les Régions de Gendarmerie de Haute et de Basse-Normandie, les municipalités et les autorités portuaires de Honfleur, Ouistreham, Courseulles et Port en Bessin-Huppain ainsi que les stations S.N.S.M. de Honfleur et Ouistreham.

Après plus de 260 miles parcourus durant huit jours, la participation du Higgins boat PA30-4 aux cérémonies commémoratives du 65ème anniversaire du débarquement en Normandie - avec en point d’orgue sa présence remarquée lors de la cérémonie officielle du 06 juin à Colleville sur Mer - est en tous points un immense succès, salué unanimement en France comme à l’étranger.

Avec toute notre reconnaissance